Apprendre …une question de stratégies – Pierre-Paul Gagné et ses livres pour les enseignants

 Dans A l'école

Pierre Paul Gagné est une référence pour les enseignants qui souhaitent comprendre les fonctions exécutives et les développer / les soutenir chez leurs élèves. Cet auteur a obtenu une maîtrise en psychologie de l’Université du Québec à Montréal puis un doctorat. Pierre-Paul Gagné a plus de 40 ans de pratique comme psychologue. Il partage maintenant son temps entre la formation en gestion cognitive, la conception d’outils de remédiation neurocognitive, la modélisation de stratégies cognitives et la création de matériel d’intervention consacré à l’organisation des connaissances.

Ces ouvrages proposent des pistes concrètes ainsi que des supports pédagogiques.

Ces livres sont édités par « Chenelière éducation« :

« MétaAction » – Apprendre à scénariser des stratégies cognitives paru en 2018.

« Mémo Action » – Outils pour développer la mémoire de travail paru en 2014.

« Apprendre…une question de stratégies » – Développer les habiletés liées aux fonctions exécutives paru en 2008.

« Le langage du temps » – Programme d’entraînement et de développement des compétences cognitives – module 2 paru en 2005.

« Apprendre avec Réflecto » – Programme d’entraînement et de développement des compétences cognitives paru en 2004.

« Être attentif … une question de gestion » paru en 2001.

« Pour apprendre à mieux penser » – Trucs et astuces pour aider les élèves à gérer leurs processus d’apprentissage paru en 1999.

Je vous en souhaite une bonne découverte!

 

Recent Posts