Des « livres pépites » pour enfants malentendants et entendants

 Dans Moment lecture

Vous commencez à me connaître, je reste à l’affût de perles en littérature jeunesse qui puisse favoriser ces temps d’échange avec son ou ses enfants. C’est au détour d’un rayon et d’échanges avec mes libraires coups de cœur que j’ai découvert les livres de la Compagnie des 10 doigts diffusés par les Editions Goater.

Cette compagnie de théâtre bilingue en Langue des Signes Française et en Français a été créée sous l’impulsion d’Olivia le Divelec, maman d’un enfant sourd. Auteure, cette maman a imaginé des pépites illustrées par Benoît Rivals. Les pages alternent : une page avec texte et traduction en langue des signes, une page illustrée. La langue des signes ne se réduit pas aux doigts : un petit personnage signe avec tout son corps, geste, sourire, mouvement presque comme dans une bande dessinée.

 

Monsieur l’Emu et Madame l’Emue parleront à tous, petits et grands, malentendants et entendants. Les dessins sont expressifs et composés de matières denses. Le fil de l’histoire invite aux échanges.

Je vous invite à découvrir « Madame l’Emue – Une histoire d’émotion » et « Monsieur l’Emu – Bonne nouvelle ».

Recent Posts